Vous êtes ici : Personnels » Bulletin départemental » G - Education spécialisée

G - Scolarisation des élèves en grandes difficultés scolaires et des élèves handicapés

G-1 Présentation générale de la CDOEA et CDAPH

G-2 et suite Procédure d'orientation d'un élève du 1er degré vers les EGPA

G-3 a Procédure d'orientation 2nd degré 2016-2017 - élèves pré-orientés en EGPA
G-3a suite Avis des parents

G-30 a Saisine de CDO 2nd degré - élèves pré-orientés en EGPA

G-3 b Procédure d'orientation 2nd degré 2016-2017 - élèves non pré-orientés en EGPA

G-30 b Saisine de CDO 2nd degré - élèves non pré-orientés en EGPA

G-4 et suite Procédure de saisine de la CDAPH et suivi du parcours de scolarisation et de formation de l'élève en situation de handicap
G-5 Fiche explicative de l'articulation MDA / enseignants référents
G-6 Projet personnalisé de scolarisation (PPS)
G-7 Répartition des secteurs des enseignants référents de la scolarisation des élèves handicapés en Mayenne 
G-7 suite 1a Carte des enseignants référents pour la scolarisation des élèves handicapés - secteur public - Année scolaire 2016-2017
G-7 suite 1b Enseignants référents sur la ville de Laval - Secteur public - Année scolaire 2016-2017
G-7 suite 1c Enseignants référents sur la ville de Mayenne - Secteur public - Année scolaire 2016-2017
G-7 suite 2 Carte des enseignants référents pour la scolarisation des élèves handicapés - Secteur privé - Année scolaire 2016-2017
G-8a Invitation à participer à l'équipe éducative de la part du directeur d'école
G-8b Invitation à participer à l'équipe éducative de la part d'un chef d'établissement
G-8c Courrier à l'attention des parents d'élèves pour qu'ils contactent la MDA
G-8d Exemple de courrier à donner aux parents d'élèves, afin qu'ils saisissent la MDA
G-8e Courrier à l'attention du DASEN pour une demande de saisine de la MDA
G-9 et suite1,2,3 prise en charge des élèves
G-10a Critères d'orientation en CLIS 1
G-10b Critères d'orientation en ULIS 1
G-10c Critères d'orientations en EGPA
G-11 Récapitulatif de l'échéancier pour la constitution des dossiers des élèves - 2016-2017
G-12 Zones d'action médico-sociale et antennes solidarité

Partager cette page

Rédigé par Muriel Spagnolo

M.A.J. le 19/05/2017

Nous écrire