Vous êtes ici : Pédagogie » Ressources » Mission Evaluation

Évaluations et personnalisation des apprentissages

 

evaluation



L'évaluation formative est un facteur clé pour améliorer la réussite des élèves. Si les enseignants veulent améliorer la qualité de leur évaluation pour les apprentissages, ils doivent interroger leur démarche pour :

 - impliquer davantage les élèves dans leur apprentissage ;

- ajuster leur enseignement à partir de l'évaluation ;

- produire un retour d'information efficace pour les élèves ;

- développer l'auto-évaluation et l'évaluation par les pairs.
 

Lire la suite...
A LA UNE !

  • Le carnet de suivi des apprentissages des élèves de maternelle

    Accéder à la page "Carnet de suivi" (nouvelle page sur Eduscol)

  • Les documents d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture cycle 2, cycle 3 et cycle 4 apportent des éléments pour l’appréciation du niveau de maîtrise satisfaisant en fin de chaque cycle.
     
Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4
Partager cette page

Rédigé par Muriel Spagnolo

M.A.J. le 22/05/2017