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Enquête ETIC

   L'Enquête sur les Technologies de l'Information et de la Communication (ETIC) est destinée à renseigner les indicateurs d'équipement et d'usages des écoles, collèges et lycées, nécessaires pour le pilotage des TIC et le dialogue avec nos différents partenaires, en particulier avec les collectivités territoriales.
L'enquête a été totalement rénovée en 2013 pour offrir de nouvelles fonctionnalités.


Qui est concerné par l'enquête ?

Tous les établissements scolaires et écoles publiques doivent renseigner l'enquête ETIC, lors de chaque changement dans les équipements et/ou les usages des technologies de l'information et de la communication de l'établissement.

Quand doit-on la compléter ?

L'enquête est accessible en consultation et en modification toute l'année.
Chaque année, une campagne de mise à jour est lancée.
Pour 2016, la date limite d'actualisation des données a été fixée au 20 mai.

Comment y accéder ?

L'accès à l'enquête ETIC s'effectue, comme pour les autres applications nationales, sur la vue métier directeur.
Dans la colonne de droite, vous devrez choisir "Applications 1er degré (clé OTP)".

Vous trouverez l'enquête ETIC dans le menu "Enquêtes et pilotage".


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Rédigé par Roland Caro

M.A.J. le 22/04/2016