Vous êtes ici : Zoom 53

parcoursup_640x320.png

Parcoursup.fr

Le 18/01/2018

La plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur est ouverte ! À partir du 22 janvier, les lycéens et étudiants pourront y saisir leurs vœux.

À partir du 22 janvier, les lycéens et étudiants pourront y saisir leurs vœux.

Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur.

Durant une semaine, les lycéens, familles et enseignants peuvent s'approprier ce nouvel outil et découvrir des informations générales sur la procédure.

À partir du 22 janvier 2018, les lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, pourront se préinscrire, déposer leurs voeux de poursuite d’études et répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, STS, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, etc.).

Pour accéder à la page  cliquer ici